RETOUR AU SOMMAIRE !

Arles 2004

2ème rencontre entre le 2cv cathare, le Volant de fer, 2cv club Hérault, 2cv club O'Rhin, et Dyane et 2cv de St Martin de Crau

Les présidents de clubs ainsi que quelques membres volontaires s'étaient rencontrés précédemment et nous avaient concocté un week-end des plus sympathiques.

Partis à 4 deuches de Narbonne Samedi vers 13 h 30, nous sommes arrivés à l'Etap Hôtel d'Arles en milieu d'après-midi où nous attendaient la bande de nos amis niçois, ainsi qu'une vingtaine d'autres dedeuches. Après avoir pris possession de nos chambres respectives, nous nous rendons en cortège jusqu'aux Baux de Provence, puis quelques kilomètres plus loin, pour la dégustation avec modération de vins dans un caveau creusé dans la roche. La balade est entrecoupée d'arrêts de courants ( la fameuse bobine de José). De retour à l'hôtel, nous nous changeons et revêtissons nos costumes de circonstance, tenues de cow-boys et nous dirigeons ensuite vers le restaurant Andalucia qui nous avait préparé une soirée country animée par le groupe : "les Cottom Pickers". Après avoir passé une super soirée, bien bu et bien mangé, nous regagnons nos chambrées respectives.

Dimanche, nous nous sommes tous réunis sur le parking de Casino, où l'on nous explique le déroulement de cette journée. Le vent étant de la partie, les organisateurs décident de modifier l'itinéraire, nous n'irons pas aux Saintes-Maries, mais un coin plus abrité sera notre destination. Après avoir défilé sur les grandes artères d'Arles, tous klaxons hurlants, nous nous rendons sur de super petites routes serpentant l'arrière-pays. Cette fois-ci, c'est au tour de la Deuche de Steph de faire des siennes : Allumage électronique. Merci Claude, pour le boîtier rupteur. Nous apprendrons le lendemain que c'était le relais bien que shunté qui avait lâché. Et arrivons ensuite à Egalières. Tous autour de la table apéro, trinquons à la santé de cette manifestation passée dans la bonne humeur et une ambiance bonne enfant. Le repas sorti du sac nous nous installons sur l'herbe.

C'est sur les coups de 16 heures que nous nous séparons et reprenons le chemin du retour.

Ce fut un super week-end, et les échanges entre clubs sont toujours enrichissants.

A l'année prochaine !

Pas de photos persos pour l'instant, mais une adresse à visiter avec quelques images de la rencontre : http://homepage.mac.com/ebriot/PhotoAlbum12.html